Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook abandonne l’idée de séparer son fil d’actualité en deux

Facebook abandonne l’idée de séparer son fil d’actualité en deux

Facebook annonce avoir mis un terme à un test réalisé depuis quelques mois où le fil d’actualité est séparé en deux. D’un côté, on retrouve les publications des amis (statuts, photos, vidéos, etc), et de l’autre il y a les publications des pages (là aussi statuts, photos, vidéos, etc). Ce format a beaucoup inquiété les médias, estimant que les utilisateurs pourraient seulement se focaliser sur la page principale, à savoir celle avec les amis.

« Le fil d’actualité Explorer était un test en réponse aux réactions constantes que nous avons reçues de personnes au cours de la dernière année qui ont dit qu’elles voulaient voir plus de contenus de la part de leurs amis et de leur famille dans le fil d’actualité », indique Facebook. Le test a été réalisé dans six pays depuis octobre dernier. Mais comme Facebook l’explique : « les gens ne veulent pas avoir deux fils d’actualité séparés ».

Le réseau social dit avoir réalisé des sondages auprès des utilisateurs pour ce test et les réponses n’ont pas été concluantes. « Les personnes nous ont dit qu’elles étaient moins satisfaites des messages qu’elles voyaient, et que le fait d’avoir deux fils distincts ne les aidait pas vraiment à entrer en contact », précise Facebook.

D’autres changements, déjà annoncés au cours des dernières semaines, prévoient de mettre plus en avant les publications des amis sur le fil d’actualité. Celles des pages seront moins bien classées, mais elles seront toujours présentes malgré tout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |