Canal+ cesse la diffusion des chaînes de TF1

Canal+ a pris la décision de ne plus diffuser les chaînes du groupe TF1, ainsi que le replay. Cela concerne TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, la coupure est en place dès maintenant.

Message affiché quand un abonné Canal+ choisit TF1

« Le Groupe CANAL+ regrette l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec le Groupe TF1 après 18 mois de discussions », indique Canal+ dans un communiqué diffusé il y a quelques minutes. Il faut savoir que TF1 négocie avec les opérateurs depuis 2016 pour qu’ils lui versent des millions d’euros chaque année. La chaîne privée proposait gratuitement cette prestation jusqu’à présent. Sans surprise, les discussions avec les opérateurs coincent. TF1 a déjà signé avec SFR et Bouygues, mais se veut en conflit avec Orange et Free. Canal+ a ce soir décidé de mettre un terme aux négociations.

« Cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le Groupe CANAL+, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet », indique le communiqué.

« Le Groupe CANAL+ réaffirme son souhait de pouvoir diffuser les chaînes gratuites du Groupe TF1 mais n’entend pas payer pour la diffusion de ces chaînes », ajoute le communiqué. De plus, Canal+ annonce avoir assigné le groupe TF1 devant le Tribunal de commerce de Paris pour contester ses demandes.



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web