Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2018] Light Phone 2 : le smartphone ultra-minimaliste et à écran e-ink

[MWC 2018] Light Phone 2 : le smartphone ultra-minimaliste et à écran e-ink

Tous les smartphones présentés dans les allées du MWC 2018 ne sont pas dotés de processeurs capables de faire tourner un turbo-réacteur ou de piloter une Porsche sans chauffeur; certains fabricants préfèrent jouer une autre carte que celle de l’accumulation de composants de pointe, à l’instar de la société Light qui a dévoilé la deuxième mouture de son smartphone ultra-minimaliste, le Light Phone 2; ce dernier a la forme d’une carte de crédit et se contente de fournir les fonctions de base : téléphone (4G LTE), gestion des contacts, alarme et clavier virtuel pour l’envoi de SMS. D’autres fonctions devraient être rajoutées (playlists, météo, et le contrôle à la voix), mais il faudra se contenter de cette liste restreinte dans un premier temps.

Mais la grande originalité du Light Phone 2 va au delà de son design aussi minimaliste que le nombre de ses fonctions, car ce petit mobile est aussi équipé de son propre système d’exploitation (Light OS) et son écran est de technologie e-ink (et donc monochrome) ce qui signifie que l’autonomie du précieux doit être plus que conséquente.

En cours de financement par une campagne Indiegogo, le Light Phone 2 pourrait être commercialisé au mois d’avril 2019. La société Light affirme que son premier Light Phone est actuellement en rupture de stock, ce qui pourrait signifier que ce mobile-concept assez audacieux a déjà su trouver son public…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Trop pratique pour ceux comme moi qui font pas de jeux, ni d internet (web) sur mobile !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |