Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Clin d’œil : Microsoft vend plus de smartphones Android que de smartphones sous son système d’exploitation

Clin d’œil : Microsoft vend plus de smartphones Android que de smartphones sous son système d’exploitation

Microsoft a tenté l’expérience du mobile avec Windows Phone et Windows 10 Mobile, mais la sauce n’a pas pris. iOS et Android dominent très largement le marché, à tel point que 99,9% des smartphones vendus en 2017 tournaient sur l’un ou l’autre. Aujourd’hui, même Microsoft se rabat sur Android, un système d’exploitation conçu par Google.

Sur sa boutique en ligne américaine, Microsoft propose six smartphones à la vente : quatre sous Android, deux sous Windows 10 Mobile. Les modèles sous Android sont le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 de Samsung, ainsi que le Razer Phone. Les deux autres sous Windows 10 Mobile sont l’Elite x3 (avec son dock) de HP et l’IDOL 4S d’Alcatel. Comme le souligne PhoneArena, ces deux smartphones sont sortis à la fin 2016.

Quel est l’avenir de Windows 10 Mobile ? Joe Belfiore, le vice-président responsable des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a laissé sous-entendre en octobre dernier qu’il va être abandonné. Microsoft proposera toujours des mises à jour de sécurité et d’autres pour corriger des bugs sur Windows 10 Mobile. Cependant, « créer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits n’est pas la priorité », a-t-il dit. À l’inverse, Apple et Google supportent pleinement iOS et Android.

Au sujet de Microsoft et du mobile, on peut rappeler que le groupe a récemment coupé les notifications des applications sur les smartphones sous Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Ptipimoos

    J’adore votre titre (qui est reel ..) mais en fait la face caché que , vous n’exposé pas ,
    qui est que Microsoft s’en fout , eux ce qu’il veulent c’est de vendre leurs applis
    ce qu’ils font tres bien avec en vendant des phone sous android
    faut pas croire , c’est que du bisiness

  2. Remarquez, Android a beau être supporté à 100% par Google, le fait est que les constructeurs de téléphones ne mettent souvent que très rarement à jour cet OS. En général, on a droit à maximum 1 ou 2 mises à jour de version après faut s’acheter un nouveau téléphone si on veut les dernières fonctionnalités. Même pour les mises à jour de sécurité, il peut s’écouler plusieurs mois avant la publication d’une telle mise à jour, tellement que le téléphone a amplement le temps de devenir un nid à virus. Par exemple, mon téléphone sous Android 7.0 n’a pas reçu la moindre mise à jour de sécurité depuis le mois de septembre 2017. La dernière mise à jour de mon téléphone Windows 10 date quant à elle de février 2018… Bref, malgré le fait que Microsoft ne publiera plus (ou presque) de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 Mobile, ça ne veut pas dire pour autant qu’un téléphone Windows 10 est moins supporté qu’un Android. Les mises à jour restent même bien plus fréquentes, ce qui fait en sorte que c’est bien plus sécuritaire que Android. Il reste quand-même que je suis déçu de la décision de Microsoft d’abandonner son OS mobile, car un monopole n’est jamais sain pour les utilisateurs, et Google est en train de prendre un monopole dangereux sur les appareils mobiles. J’espère qu’il y aura une alternative valable d’ici à ce que mon téléphone Windows 10 arrive en fin de vie. (et ne me parlez pas de Apple, ces arnaqueurs par excellence qui vendent leurs appareils au moins 2x plus cher que leur valeur réelle svp).

    • Après il suffit de le rooter et de changer de rom si t’es pas satisfait des fonctionnalités, inutile de racheter un téléphone pour si peu.
      Et en ce qui concerne les mises à jour mineures et notamment celles concernant la sécurité, eh bien Google a fait un excellent job pour les smartphones ayant Android 8.0 dès le départ grâce à Treble. Mais de là à devenir un nid à virus au bout de 6 mois c’est une blague, si tu télécharges n’importe quoi ne t’étonnes pas, le problème c’est le même que pour un ordinateur, ça ne vient pas de l’OS, ça vient de toi.
      Par contre là où je te rejoins totalement c’est que je regrette aussi la décision de Microsoft d’abandonner Windows 10 Mobile, l’OS est très bien malgré le manque d’applications sur le store.
      Du coup j’ai gardé mon Lumia de côté mais je suis passé à Android depuis et ça m’a très agréablement surpris, je suis vraiment satisfait au final.

      • Flora Cherry

        Microsoft a qu’a commencé a faire du open source comme android je suis sur que les dev d’application vont trouvé une solution au manque d’application

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |