Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft et Xiaomi s’associent pour des smartphones, enceintes et plus avec de l’intelligence artificielle

Microsoft et Xiaomi s’associent pour des smartphones, enceintes et plus avec de l’intelligence artificielle

Microsoft et Xiaomi ont récemment annoncé avoir passé un partenariat autour de l’intelligence artificielle. Les services de Microsoft vont ainsi faire leurs débuts dans de futurs produits du constructeur chinois.

L’accord va notamment permettre à Xiaomi d’utiliser les services de cloud de Microsoft, dont la plate-forme Azure, pour des smartphones, des ordinateurs portables, des enceintes connectées et d’autres produits similaires. Tous ces éléments sont très importants parce que Xiaomi a envie de se lancer progressivement à l’international. Microsoft va notamment l’aider pour le marketing de futurs ordinateurs portables sous Windows, et ce dans le monde entier.

Concernant l’enceinte connectée, Microsoft et Xiaomi disent réfléchir à cette idée. L’assistant utilisé serait Cortana, qui appartient à Microsoft, et permettrait de réaliser plusieurs actions à la voix, comme c’est le cas avec Google Assistant sur le Google Home, Alexa sur Echo d’Amazon et Siri sur le HomePod d’Apple.

Mais au fait, quel est l’intérêt de Microsoft ici ? En plus de proposer ses services à un constructeur important, c’est un moyen de se faire une plus grande place sur le marché chinois. Xiaomi cherche à se lancer dans le monde, mais ne va pas oublier son pays d’origine pour autant. Et c’est exactement ce que Microsoft recherche pour attirer de nouveaux utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |