Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les caractéristiques de la Galaxy Gear dévoilés

Les caractéristiques de la Galaxy Gear dévoilés

La Galaxy Gear devrait être présentée lors de l’iIFA le 4 septembre en même temps que le Galaxy Note 3. En attendant de la découvrir, on en apprend un peu plus aujourd’hui grâce aux révélations du site GigaOm qui a pus mettre la main sur les caractéristiques techniques. Ainsi, l’accessoire devrait embarquer un écran OLED de 2,5 pouces (320 x 320), un processeur Exynos 4212 dual-core cadencé à 1,5 Ghz, un GPU Mali-400, et 1 Go de RAM. Le bracelet comprendrait une webcam 2Mpx, avec un haut-parleur caché dans la boucle.

galaxy-gear-de-samsung

Malheureusement la prise en charge du Bluetooth 4.0 limiterait la compatibilité de la montre qu’aux smartphones Galaxy les plus récents. Le protocole sans fil se chargerait du transfert automatique des photos prises avec la montre vers le téléphone. L’appareil comprendrait aussi plusieurs capteurs, comme un accéléromètre et d’autres pour le suivi physique de l’utilisateur. Un système de « bump » via NFC serait aussi inclus.

Coté interface, les fonctions tactiles classiques seront prises en charge, mais pas la saisie de texte vue la taille réduite de l’écran. La connexion entre la montre et un terminal mobile se ferait via une application propriétaire et un système de notifications avertira l’utilisateur. Le tout serait motorisé par Android qui motorisera le bidule, avec une forte intégration Facebook et Twitter.

Par ailleurs, les applications dédiées à la Galaxy Gear seront distribuées non pas sur Google Play mais sur l’app store Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Mouais pas convaincu par ce produit, ni de son utilité.

  2. Wow, donc rien de révolutionnaire. Le journaliste de bfm tv m’a bien faire rire en annonçant qu’Apple était « mal barré » a cause de « l’innovation » de samsung. Ce que propose samsung existe deja là, http://www.imsmart.com/it/i-m-watch/overview

  3. Hyrulejourney

    Euh la iWatch me tente déjà plus que ça…

  4. Appleaddict

    Pfff plagia d’Apple même pas capable de trouver des idée

  5. Vive Apple

  6. surtout que ce concept de montre est ridicule. Principal argument « eviter de sortir son smartphone », donc en gros t’achète un tel a 700€ + une montre pour ne pas avoir a le sortir ? ça n’a aucun sens.

  7. Rien ne t’oblige a acheter ce type de produit. Moi je sais que ça me pourrait me servir, dans les aéroports et les gares quand je suis chargé de bagages.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |