Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Tentative de vol de données : Boulanger invite ses clients à changer leur mot de passe

Tentative de vol de données : Boulanger invite ses clients à changer leur mot de passe

Plusieurs clients de Boulanger ont reçu un e-mail aujourd’hui les invitant à changer le mot de passe de leur compte. L’enseigne explique avoir connu une tentative de vol de données, d’où cette précaution.

« Nous avons été informés d’une tentative de récupération frauduleuse de données via les messageries mail qui concerne 140 enseignes dont Boulanger », indique Boulanger dans son e-mail. Il n’est pas précisé quelles sont les 139 autres enseignes concernées cependant. Boulanger invite ses clients à modifier le mot de passe de leur boîte e-mail et le mot de passe de leur compte sur Boulanger.com.

Il est important de souligner que les coordonnées bancaires des clients ne sont pas concernées par cette tentative de vol de données. Boulanger l’inscrit en majuscule, en gras et en couleur orange dans son e-mail.

La semaine dernière, Zataz révélait que les données de 500 000 Français étaient proposées à la vente sur une boutique du black market pour quelques euros seulement. Les informations venaient d’une centaine de boutiques en ligne et Boulanger faisait justement partie de la liste des enseignes concernées. La liste comprend par ailleurs Bouygues Telecom, Cdiscount, Darty, Fnac, Free, Groupon ou encore Vente-Privée. Dans l’immédiat, Boulanger a été le seul à réagir publiquement et a alerté ses clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |