Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon discute avec Système U pour une éventuelle alliance en France

Amazon discute avec Système U pour une éventuelle alliance en France

Amazon cherche à s’implanter un peu plus en France et discute justement avec Système U. La révélation a été faite par Serge Papin, le président de Système U, au Figaro.

« Les discussions sont en cours (…) et c‘est très loin d‘être finalisé », a-t-il expliqué, tout en précisant que Système U pourrait fournir Amazon en produits de grande consommation. Un tel accord permettrait à Amazon d‘avoir accès à la centrale d‘achat de Système U, mise en commun avec celle d‘Auchan. Cela représente une nécessité pour le service Prime Now d’Amazon (livraison sous deux heures) qui doit trouver des accords d‘approvisionnement qui lui ont été jusqu‘ici refusés.

Amazon semble en tout cas trouver les mots pour séduire certains groupes français. En octobre dernier, Leclerc avait aussi annoncé discuter avec le géant américain et avait indiqué ne pas exclure un partenariat avec lui. Aucun nouveau détail n’a été partagé depuis l’automne dernier cependant.

Il faut dire qu’Amazon se développe beaucoup en France avec plusieurs entrepôts pour stocker les produits et l’annonce de nouveaux emplois en CDI chaque année (2 000 emplois pour 2018). Mais il est nécessaire d’être plus proche des foyers quand il s’agit de faire de l’alimentaire, d’où les négociations faites avec les groupes spécialisés dans ce secteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |