Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2018] L’Asus Zenfone 5Z ne loupe pas le(n)coche de l’iPhone X

[MWC 2018] L’Asus Zenfone 5Z ne loupe pas le(n)coche de l’iPhone X

Asus n’a pas loupé le coche lors du MWC 2018; on rajoutera même que le fabricant taïwanais n’a aussi pas loupé l’encoche de l’iPhone X. L’Asus Zenfone 5Z est en effet un flagship haut de gamme dont l’écran IPS Full HD+ de 6.2 pouces affiche une belle encoche en tout point semblable à celle de l’iPhone X, hormis le fait que la taille de l’encoche est ici plus réduite que sur l’appareil d’Apple. Cette encoche contient bien évidemment la caméra, capable selon Asus de reconnaissance faciale (mais pas en 3D), ainsi que les micros et quelques autres capteurs.

Outre cette encoche qui semble valider à posteriori les choix d’Apple avec l’iPhone X, le Zenfone 5Z est équipé d’un processeur Snapdragon 845, d’un capteur d’empreinte et d’un double capteur photo à l’arrière (12 MPx + 8 MPx à angle de vision de 120°). Deux modèles de Zenfone 5Z sont proposés : l’un est équipé de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage (599 euros) tandis que l’autre est doté de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage (699 euros). Asus promet en outre des fonctions d’IA assez avancées (qui ressemblent surtout à de l’optimisation logicielle à vrai dire puisque cela concerne aussi la gestion de la recharge…).

Zenfone 5

Zenfone 5 Lite

Le Zenfone 5Z est accompagné de deux petits frères un peu moins bien équipés en composants : l’Asus Zenfone 5 fonctionne ainsi sous Snapdragon 636, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (le reste des spécifications est identique au 5Z); le tarif est annoncé à 499 euros. Quant à l’Asus Zenfone 5 Lite, l’écran est un IPS FULL HD de 6 pouces, le processeur est un Snapdragon 630 couplé avec 4 Go de RAM et la capacité de stockage culmine à 64 Go (+ microSD). Bon point cependant, l’appareil est muni de 4 caméras grand angle (120°) à l’avant et à l’arrière du boitier. Le prix annoncé est de 399 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. et « presque » tous le monde se moquait de l’encoche de l’iphone X…

  2. Les jeux de mots que vous essayez de faire rendre certaines phrases illisible

  3. Ouais bah c’est laid quitte à copier l’un des meilleurs smartphones autant bien le faire parce que la … c’est raté…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |