Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mauvais débit sur Netflix : l’Arcep ne trouve pas d’irrégularité chez Free

Mauvais débit sur Netflix : l’Arcep ne trouve pas d’irrégularité chez Free

Depuis plusieurs mois maintenant, les clients de Free se plaignent du très mauvais débit proposé sur Netflix, alors que tout fonctionne normalement ailleurs. L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mené son enquête après avoir été alerté de ce problème et estime que Free tient ses engagements.

Voici la déclaration de Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, faite auprès de 01net :

« Nous avons commencé à enquêter et les premiers résultats montrent qu’il n’y a pas d’irrégularités de la part de Free. Il semble fort probable donc que ce soit un problème d’interconnexion à résoudre entre Free et Netflix. Il serait donc injuste de rejeter la faute uniquement sur Free. La balle est aussi dans le camp de Netflix pour mettre fin à cette situation. »

Au dernier comptage, le débit moyen de Free sur Netflix a été de 1,39 Mb/s. C’est le plus mauvais débit jamais enregistré pour l’opérateur. Il s’agit aussi du plus mauvais débit en Europe. Les derniers chiffres pour tous les opérateurs sont à retrouver sur cet article.

L’Arcep prévoit de donner un peu plus de détails sur ce conflit entre Free et Netflix au printemps prochain avec son rapport sur l’État d’Internet en France. De leur côté, ni Free ni Netflix ne font de déclarations publiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. L’arcep est sûrement chez un autre FAI c’est pour ça —‘

  2. Geotraildark

    C’est un problème dont on parle depuis un moment, étant chez Free depuis des années avec une connexion de 5-6 Méga, dans une petite ville à plus de 3km du DSLAM, j’avoue n’avoir aucuns problème avec Netflix (il y en a d’autre par contre).
    En faisant plusieurs test de débit avec Netflix : https://fast.com/fr/
    Je suis toujours dans mes débits, le problème est probablement tout autre.

  3. Netflix ç’est de la télé ?? Pas pour moi. Je reste donc chez free.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |