Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le supposé créateur du Bitcoin accusé d’avoir volé des milliards de dollars à son ancien collaborateur

Le supposé créateur du Bitcoin accusé d’avoir volé des milliards de dollars à son ancien collaborateur

Craig Wright, qui se présente comme le créateur du Bitcoin sous le nom de Satoshi Nakamoto, est désormais dans la tourmente judiciaire : la famille de Dave Kleiman, l’ex-associé de Wright, vient de déposer plainte et accuse le développeur d’avoir dérobé à leur fils décédé pas moins de 5 milliards de dollars ainsi que des titres de propriété intellectuelle sur la technologie des blockchains.

Dave Kleiman disparaissait en 2013 des suites de complications d’une infection aux staphylocoques. Craig Wright aurait alors profité de la situation pour antidater des documents de transferts de Bitcoins et de brevets vers sa propre holding, un « dépouillage » en règle qui n’aurait jamais du être possible selon la famille de Kleiman : ce dernier était le l’unique dirigeant légal de l’entreprise (W&K Info Defense Research LLC ).

Element aggravant dans ce dossier, Ira Kleiman, le frère de Dave, affirme disposer de certains emails où Craig Wright avoue qu’il détient bien 300 000 bitcoins qui appartenaient à l’origine à Dave Kleiman. Le montant de ces 300 000 Bitcoins est aujourd’hui évalué à près de 10 milliards de dollars. On comprend que les proches ne veuillent pas lâcher l’affaire aussi vite…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. « Auto proclamé » créateur du Bitcoin, sans aucune preuves

    • Exacte, je suis étonné que kukture Geek parle de cela ainsi…. Si le véritable créateur du bitcoin venait à être véritablement identifié, cela créerait un buzz monstre. Lui, il n’a pas jamais pu prouver qu’il l’était. Il a affirmé détenir les clefs privées des bitcoin de Satoshi nakamoto mais n’a jamais fait aucune transaction avec lorsque cela lui a été demandé….

      • mdrrrr si c’est réellement lui satoshi il disposerai de plus 1 million de bitcoin 🤔🤔(donc payerai facilement les 300000 bitcoin 😂) En plus comme préciser plus haut il n’a pas les clés priver qui pourrai prouver qu’il est satoshi et lui rapporter bien plus que 10 milliard en validant ces brevet et faire payer toute les entreprise utilisant la blockchain brefff fake News

  2. @sylavano donc le gars n’a rien volé si tu dis que c’est une fake news ? tu as des informations supplémentaires ou tu n’as pas lu la news ?

  3. Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité se retrouve dans un tel scandale. J’espère que ces accusations ne visent pas uniquement à ternir l’image de Satoshi Nakamoto. Celui-ci est connu par le grand public comme étant le créateur du Bitcoin, la monnaie virtuelle nouvelle génération. Cette cryptomonnaie prend les allures d’une véritable révolution financière. Tout le monde en parle et surtout, cette technologie s’invite sur tous les plateaux. Dans le cadre de l’épargne par exemple, les devises numériques sont devenues les placements les plus populaires. J’ai moi-même commencé à investir dans le Bitcoin il y a quelque temps. En tant que novice, j’ai créé mon compte de trading sur Fxcryptosmanagement.com. Ce site propose un accompagnement professionnel aux utilisateurs. Il y a quelque temps, j’ai entendu dire que Satoshi aurait même piqué l’idée du Bitcoin à deux de ses anciens collaborateurs. Je me demande si là aussi il s’agit d’un sabotage.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |