Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce le premier hackathon en France dédié aux étudiants

Facebook annonce le premier hackathon en France dédié aux étudiants

Facebook a annoncé la mise en place de son premier hackathon en France qui sera dédié aux étudiants. Il aura lieu en avril prochain et permettra aux plus talentueux et créatifs de tenter de remporter la finale mondiale qui se tiendra à Menlo Park aux États-Unis en novembre.

Les hackathons, c’est quoi ? Il s’agit de compétitions qui réunissent les ingénieurs lors de sessions intensives autour de sujets divers, qui constituent des moments d’émulation et de partage et qui donnent naissance à de nombreuses fonctionnalités. L’outil Safety Check, qui s’active lorsqu’un évènement important (comme un attentat) pour que les utilisateurs puissent rassurer leurs proches, a notamment été créé au cours d’un hackathon.

Le prochain hackathon de Facebook aura lieu les 7 et 8 avril prochains à Paris. « Nous invitons tous les étudiants passionnés de code et d’informatique à y participer », indique Facebook dans un communiqué. Les étudiants, qui sont constitués en équipes de 4, auront 24 heures pour créer un prototype sur la problématique de leur choix et dans le langage informatique qu’ils préfèrent, avant de le présenter devant un jury d’ingénieurs.

Facebook note que le hackathon est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, quel que soit leur niveau d’études. Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire (en cliquant ici). Les transports seront pris en charge par Facebook pour les étudiants situés hors de l’Ile-de-France. De plus, les repas et boissons seront mis à disposition sur place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |