Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Stéphane Richard, le patron d’Orange, dévoile les prochains objectifs de l’opérateur

Stéphane Richard, le patron d’Orange, dévoile les prochains objectifs de l’opérateur

Stéphane Richard s’est entretenu avec Libération pour, notamment, évoquer quels sont les prochains objectifs d’Orange. Le patron de l’opérateur va avoir le droit à son troisième mandat, d’où ces questions.

L’un des objectifs évoqués est l’Internet fixe. Il consiste à « achever le travail sur le déploiement du très haut débit fixe en France ». Il souligne qu’Orange « aura fait l’essentiel de la couverture de la France, en fibre optique pour la plus grande partie » d’ici 2021. Stéphane Richard parle de 70% à 75% de la population pour cette période. Et les 15% restants ? « Une partie de la France ne sera pas à 100 Mbits en 2021, c’est sûr. C’est techniquement impossible », indique Stéphane Richard. Il explique que 85-90% des Français auront la fibre et 10-15% auront du très haut débit par d’autres moyens (4G fixe, câble, satellite).

Du côté du mobile, le patron d’Orange note avoir passé un accord avec le gouvernement et les autres opérateurs pour améliorer la qualité de la couverture dans les zones rurales. « Il prévoit l’installation d’environ 10 000 sites supplémentaires, tous opérateurs confondus », fait-il savoir. « Je ne dis pas que la France va être couverte jusqu’au moindre recoin inhabité mais pour toutes les zones peu denses et les axes de transport, l’amélioration va être très forte », a-t-il ajouté. Il pense que l’amélioration se remarquera dès 2020-2021.

Outre les télécoms et la banque avec Orange Bank, Orange va s’intéresser à la maison et aux objets connectés, notamment avec son assistant Djingo. Stéphane Richard dit notamment ne pas vouloir laisser les groupes comme Apple et Google prendre des positions dominantes dans tous les domaines et rien faire de son côté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |