Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2018] Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : de la puissance et un nouveau design

[MWC 2018] Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : de la puissance et un nouveau design

Les rumeurs avaient vu juste (presque) sur toute la ligne : Sony vient de dévoiler lors du Mobile World Congress de Barcelone deux nouveaux flagships sous Android, les XZ2 et XZ2 Compact, dont la particularité première est de s’éloigner du design « carré » et martial des précédents modèles de la gamme XZ. Seul le format de l’écran vient faire mentir les « leakers » puisque Sony passe au désormais traditionnel 18:9 alors qu’on nous annonçait un format « cinéma » en 16:9.

Outre un design totalement remanié, avec un dos en verre Gorilla Glass 5 et un cadre alu, le « grand » XZ2 est équipé d’un écran 5,7 pouces compatible HDR et de définition 2160 x 1080 pixels, un écran qui n’est toujours pas « bordless » du reste mais cela permet de loger les hauts-parleurs pour la stéréo. Sans surprise cette fois, le processeur est un Snapdragon 845, épaulé par 4 Go de RAM. La capacité de stockage est de 64 Go (UFS) + microSD, la batterie culmine à 3180 mAh de capacité, le capteur d’empreinte est présent au dos, le capteur photo est un Sony IMX400 de 19 Mégapixels (petit déception, il s’agit du même capteur que celui du XZ1 mais Sony promet des améliorations au niveau du traitement de l’image). Enfin, le XZ2 peut se recharger sur des bornes sans fil au standard QI…et le port jack disparait ! Tout ce joli monde tourne sous Android Oreo. Peu d’innovations matérielles donc, si ce n’est une fonction de vibration sonore qui accompagne la lecture de contenus audio ou vidéo.

Le  XZ2 compact affiche pratiquement les mêmes spécifications, hormis la taille de l’écran qui passe ici à 5 pouces (et en Full HD), la capacité de la batterie, qui se contente de 2870 mAh et l’absence de recharge à distance au standard QI. Le XZ2 sera commercialisé en avril au prix de 799 euros, et en 4 coloris disponibles (noir, silver, bleu vert et lilas) tandis que le XZ2 Compact sera commercialisé à la même date au prix de 599, lui aussi en 4 coloris différents (noir, silver, vert sapin et rose).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Toujours pas d’écran OLED ? Pas de double capteur ? Et quant est-il du Xperia XZ PRO ?

  2. J’attendais avec impatience leurs nouveaux smartphones mais avec un format 18:9 et plus de prise jack, ce sera sans moi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |