Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le secteur du jeu vidéo a affiché une croissance record en 2017 en France

Le secteur du jeu vidéo a affiché une croissance record en 2017 en France

Le secteur du jeu vidéo se porte bien, très bien même. Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) a publié aujourd’hui les chiffres de 2017 pour la France et on peut constater une croissance record.

Les ventes totales de matériel (PC et consoles), de jeux — y compris sur smartphones — et d’accessoires ont atteint un chiffre d’affaires historique de 4,3 milliards d’euros. Cette étude du Sell a changé de périmètre cette année pour prendre plus finement la mesure de la partie numérique du marché, comme les ventes de jeux dématérialisées via des plates-formes ou les jeux mobiles.

Aussi bien le matériel que les jeux ont donc connu une hausse en 2017 en France. Dans le détail, les ventes de jeux affichent une hausse de 16%, à 2,61 milliards d’euros, tandis que le matériel PC, consoles et accessoires, enregistre des ventes en progression de 22% à 1,69 milliard d’euros. L’écosystème console (jeux, matériels, accessoires) à lui tout seul a accéléré en 2017 : il a progressé de 23% à 2,401 milliards d’euros. Au niveau de l’écosystème des PC, on atteint 1,124 milliard d’euros, en hausse de 6%. Pour le jeu mobile, le bond a été de 22% avec un chiffre d’affaires de 778 millions d’euros.

Quels ont été les jeux les plus populaires en France en 2017 ? Les années passent et les licences se ressemblent. Le haut du tableau est toujours dominé par FIFA avec FIFA 18. On retrouve ensuite Call of Duty: WWII. Il est suivi par The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Assassin’s Creed Origins.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |