Galaxy S9 et S9+ : une autonomie similaire à celle des Galaxy S8 et S8+, selon Samsung

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont officiels depuis hier soir. Samsung a dévoilé certains détails pendant sa conférence et propose maintenant d’autres éléments sur son site. Nous savons que beaucoup de personnes sont intéressées par l’autonomie d’un smartphone. Alors ce Galaxy S9, plus fort que le Galaxy S8 ? La réponse est… pas vraiment.

Samsung n’a pas changé la capacité de la batterie, on reste sur 3 000 mAh sur le Galaxy S9 et 3 500 mAh sur le Galaxy S9+. Mais le constructeur coréen aurait pu proposer du progrès grâce à son nouveau processeur moins gourmand et aux améliorations logicielles. Ce ne sera pas vraiment le cas toutefois. Voici ce que dit Samsung.

Comme nous pouvons le voir, c’est assez proche à tous les niveaux. La seule catégorie qui sort du lot est la lecture de musique, et tout particulièrement la lecture de musique avec la fonction Always On Display désactivée. Pour rappel, Always On Display est un système de Samsung qui permet d’afficher en permanence des informations sur l’écran du smartphone quand il est en veille. On retrouve notamment l’heure et la date du jour.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont disponibles à la précommande dès aujourd’hui, les premières livraisons se feront le 9 mars. Voici les liens pour acheter un exemplaire :

Boutiques en ligne :

Opérateurs :



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web