Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des voitures entièrement autonomes seront testées en Californie dès le mois d’avril

Des voitures entièrement autonomes seront testées en Californie dès le mois d’avril

Les constructeurs automobiles qui sont en train de tester leurs voitures autonomes en Californie pourront bientôt passer à la prochaine étape et mettre sur la route des véhicules entièrement autonomes dès le mois d’avril. C’est du moins ce qu’avance le DMV (Department of Motor Vehicles) de l’Etat. Plutôt que de devoir mettre quelqu’un derrière le volant au cas où quelque chose se passe mal, les sociétés seront obligées d’avoir au moins un opérateur qui gère la voiture à distance. La plupart de ces opérateurs devront suivre plusieurs véhicules à la fois, et devront prendre le contrôle en cas de nécessité.

Il sera possible pour les constructeurs de recourir à l’emploi d’entreprises tiers pour mener ces opérations de pilotage à distance, même si certains comme Waymo ou Nissan ont déjà développé leurs propres technologies de suivi et de conduite à distance. Mais même avec ces technologies, les sociétés devront se soumettre à de nombreuses règles pour passer à l’autonomie totale. Les véhicules devront obligatoirement disposer d’un volant et d’une pédale de frein, et les sociétés devront prévenir l’Etat en indiquant les zones dans lesquelles les tests seront menés. Il faudra aussi communiquer une liste de ce qui pourrait mal se passer, et présenter leur plan et la façon de gérer ces risques avec les autorités.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |