Samsung annonce le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ : caractéristiques, prix et date de disponibilité

Samsung vient d’annoncer ses deux nouveaux smartphones haut de gamme pour l’année 2018, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. La présentation a été faite au cours d’une conférence à Barcelone, juste avant l’ouverture du Mobile World Congress.

Voici les caractéristiques du Galaxy S9 :

De son côté, le Galaxy S9+ dispose de plusieurs différences : écran Super AMOLED de 6,2 pouces (définition de 2 960 x 1 440 pixels), 6 Go de RAM, batterie de 3 500 mAh et double capteur photo à l’arrière. Tous les deux font 12 mégapixels, le premier capteur est comme celui du Galaxy S9 avec une ouverture variable et le second propose une ouverture F/2.4.

Visuellement parlant, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ressemblent beaucoup au Galaxy S8 et au Galaxy S8+ sortis l’année dernière. Le seul changement visuel se situe à l’arrière avec le capteur d’empreintes qui a changé d’endroit pour être plus facile d’accès.

En outre, Samsung propose un nouveau support DeX pour permettre de transformer son Galaxy S9 en ordinateur. On peut même utiliser le smartphone comme souris et clavier. Par ailleurs, Samsung mise beaucoup sur les entreprises et va leur proposer certains services dédiés, dont quatre ans de mises à jour logicielles.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront respectivement proposés pour 859 et 959 euros, soit une hausse de 50 euros par rapport aux prix de départ des Galaxy S8 et Galaxy S8+ l’année dernière. On retrouvera les coloris noir, bleu et violet. Les liens d’achat sont proposés ci-dessous :

Boutiques en ligne :

Opérateurs :



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web