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Dropbox se prépare à faire son entrée en Bourse et dévoile publiquement ses premiers résultats

Dropbox va bientôt être une entreprise cotée. Le service qui permet de stocker ses documents dans le cloud a déposé ce vendredi la notice de son introduction en Bourse auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), à savoir le gendarme boursier américain. Cette opération peut atteindre les 500 millions de dollars.

Dropbox dévoile certains résultats financiers, nous apprenons notamment qu’il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,11 milliard de dollars en 2017, contre 844,4 millions de dollars en 2016. Toutefois, le service affiche 111,7 millions de dollars de pertes en 2017. C’est moins que les années passées où les pertes étaient de 210,2 millions de dollars en 2016 et 325,9 millions de dollars en 2015.

Pour le reste, Dropbox révèle avoir 500 millions d’utilisateurs, dont 11 millions qui payent un abonnement pour avoir plus de stockage et d’autres services. Ce point peut éventuellement inquiéter les marchés étant donné que 97,8% des utilisateurs profitent de la formule gratuite. De plus, Dropbox dit gagner 111,91 dollars par abonné payant, soit une hausse par rapport à 2016 (110,54 dollars), mais une baisse par rapport à 2015 (113,54 dollars).

Si tout se déroule comme prévu, Dropbox devrait entrer à la Bourse le mois prochain sous le symbole DBX (un symbole peut contenir quatre caractères au maximum). Sa valorisation serait comprise entre 7 et 8 milliards de dollars.



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