Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass : un brevet de Google soulève des questions chez les publicitaires

Google Glass : un brevet de Google soulève des questions chez les publicitaires

Pour Google, l’idéal dans l’avenir serait que tous portent une paire de Google Glass sur le nez. Les possibilités offertes par les lunettes sont en effet déjà impressionnantes et plus le nombre d’utilisateurs est élevé, plus ces possibilités seront vastes. Et un nouveau brevet posé par Google donne un avant-gout de ces possibilités à l’avenir, mais du point de vue du géant, pas de celui des consommateurs.

Google Glass
En effet, ce brevet intitulé « Pay per Gaze » ou « coût par regard » pourrait révolutionner le monde de la publicité, mais son implantation est relativement difficile. Il s’agirait en effet de compter le nombre de regards que les utilisateurs de Google Glass posent sur les publicités affichées dans les rues, et faire payer l’annonceur en fonction de ce nombre-là.

Pas beaucoup plus d’informations pour le moment, et ce brevet soulève de très nombreuses questions chez les publicitaires, un brevet qui pourrait chambouler leur activité. En tout cas, on comprend déjà l’intérêt que Google porte sur ce domaine précis : rappelons que le géant engendre la majorité de ses bénéfices grâce à la publicité.

Source | BI



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |