Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Qualcomm dévoile un casque VR « de référence » équipé d’un processeur Snapdragon 845

Qualcomm dévoile un casque VR « de référence » équipé d’un processeur Snapdragon 845

Quelques heures seulement avant l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, Qualcomm vient de dévoiler un casque VR…qui ne sera pas commercialisé. Ce casque est en effet une version dite de « référence » qui doit servir de modèle à suivre pour l’ensemble de l’industrie. Les sociétés qui  souhaitent produire un casque VR équipé d’un processeur Snapdragon 845, la dernière puce en date de Qualcomm peuvent désormais s’appuyer sur une plate-forme matérielle éprouvée.

Le casque de Qualcomm supporte la technologie de rendu du « Foveated rendering« , qui permet de calculer en 3D seulement les zones observées par l’oeil humain (ce qui demande donc l’implémentation d’une technologie d’eye-tracking/suivi des mouvements de la pupille), ainsi que le scan 3D de l’environnement, grâce aux deux caméras intégrées en frontal. Sur le strict plan des performances, le processeur de ce casque VR est 30% plus rapide et utilise 30% d’énergie en moins que le modèle sous Snapdragon 835. La puissance du 845 permet en outre d’envisager un affichage à la définition 2K (pour chacun des deux écrans du casque).

Les processeurs Snapdragon équipent déjà certains casques VR du marché, à l’instar du HTC Vive Focus  et du Mirage de Lenovo, qui fonctionnent tout deux avec un Snapdragon 835 (la puce qui équipe aussi tous les mobiles Android haut de gamme). Il ne reste plus aux fabricants qu’à se lancer dans la bataille de la VR…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |