Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Elon Musk quitte le conseil d’administration d’OpenAI afin d’éviter un conflit d’intérêts avec Tesla

Elon Musk quitte le conseil d’administration d’OpenAI afin d’éviter un conflit d’intérêts avec Tesla

L’entrepreneur star Elon Musk, patron de SpaceX, Tesla et The Boring Company, vient de quitter en toute discrétion le groupe de recherche OpenAI dont l’objectif déclaré est de délimiter les cadres éthiques du développement des intelligences artificielles.

En première ligne (médiatique) dès qu’il s’agit d’avertir des dangers potentiels d’IA sans contrôles, Elon Musk avait co-fondé OpenAI (avec le chercheur Sam Altman) afin de mettre en place des structures visant à empêcher les dérives d’un futur Skynet. Ce départ est donc une surprise, mais l’explication est en fait à la fois simple et moins évidente que prévue : il s’agirait pour Elon Musk d’éviter tout conflit d’intérêts avec Tesla,  le fabricant automobile travaillant de son côté sur des IA sophistiquées pour l’auto-pilotage des véhicules.

OpenAI a été créé il y a deux ans à peine, mais les travaux des chercheurs qui composent cette structure atypique sont déjà reconnus par la communauté scientifique qui gravite autour du Machine Learning et des IA en général. Récemment, l’organisme a publié un rapport qui souligne les dérives possibles (et surtout probables) des technologies d’intelligence artificielle pour les 5 prochaines années.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |