Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes iSIM : la carte SIM des futurs smartphones pourrait être intégrée directement dans le processeur

iSIM : la carte SIM des futurs smartphones pourrait être intégrée directement dans le processeur

La carte SIM a beaucoup évolué au fil des années. Nous avons eu la taille standard au départ, puis le format micro-SIM et enfin nano-SIM. La carte SIM est physique à chaque fois. Une autre idée peu exploitée à ce jour est l’eSIM, à savoir une carte SIM directement intégrée dans un appareil. Les Pixel 2 de Google passent par ce format (pour un seul opérateur toutefois), tout comme l’Apple Watch Series 3 d’Apple. Voilà qu’ARM présente aujourd’hui un autre format : iSIM.

iSIM est un système qui permet d’avoir une carte SIM directement intégrée dans le processeur d’un appareil, à l’inverse de l’eSIM qui se repose sur une puce dédiée. Avec son système, ARM pourrait permettre aux constructeurs de faire quelques économies et gagner (un peu) d’espace dans les appareils. Pour information, l’iSIM fait une « fraction d’un millimètre carré » selon ARM.

Va-t-on voir l’iSIM dans les smartphones de demain ? Peut-être, mais ARM a d’abord réfléchi à ce format pour les objets connectés. La porte n’est cependant pas fermée pour les smartphones, tout dépendra des constructeurs et de leurs discussions avec les opérateurs. ARM pense en tout cas que l’iSIM intéressera les opérateurs, que ce soit pour les objets connectés ou les smartphones.

L’iSIM pourrait surtout être intéressant dans le milieu des entreprises. Une entreprise pourrait par exemple changer l’opérateur de tous les téléphones de ses employés sans que ces derniers n’aient besoin de faire la moindre modification. Le changement serait fait à distance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. e-sim, isim c’est juste l’avenir mais le problème c’est « les opérateurs » qui ne veulent pas voir partir si facilement leur client car avec ce type de sim c’est encore plus simple et encore plus rapide ;).

    l’état devrait même imposer l’utilisation de la e-sim ou l’isim quand c’est possible.

    _____
    après faut pas faire comme avec l’apple watch et obliger de la coupler avec un autre forfait basique ;).

  2. Est ce que ce ne serait pas une faille que les terroristes pourraient exploiter ?

  3. Donc, si j’ai bien compris :
    Dans les prochains smartphone il y aura directement une carte Sim ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |