Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Conflit avec TF1 : Orange se dit « optimiste » concernant un éventuel accord

Conflit avec TF1 : Orange se dit « optimiste » concernant un éventuel accord

Le conflit entre TF1 et Orange semble s’apaiser ces derniers temps. Gilles Pélisson, le patron du groupe de télévision, a récemment dit avoir espoir de trouver « rapidement » un accord avec Orange autour de la distribution de ses chaînes. Il se trouve que l’opérateur a un discours similaire aujourd’hui.

« Je reste optimiste sur notre capacité à trouver un accord sur la valorisation » de ces services, a indiqué Stéphane Richard, le PDG d’Orange, ce mercredi. « Nous sommes prêts à augmenter, même assez substantiellement, le montant que l’on paiera pour ces services », a-t-il ajouté, tout en soulignant qu’il a déjà « signé un accord avec M6 sur ces bases-là ».

Stéphane Richard a toutefois rejeté la possibilité de payer pour la diffusion des chaînes en flux continu. « Il y a un principe qui existe depuis toujours : les chaînes gratuites sont gratuites. Nous avons obligation de les transporter sans faire payer pour leur transport, nous n’allons pas payer pour le faire », a souligné le patron d’Orange. Il dit être « attaché au maintien de ce principe » et « il n’appartient à aucun acteur, ici TF1, de le modifier unilatéralement », a-t-il surenchéri.

TF1 discute avec les opérateurs depuis 2016. Des accords ont déjà été trouvés avec SFR et Bouygues Telecom, il ne manque plus qu’Orange, Free et Canal+. Pour rappel, TF1 réclame des millions d’euros par an pour que les opérateurs puissent diffuser ses contenus.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Amour, Gloire & Beautéééeee…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |