Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : un pirate rapporte une faille sur le mur du PDG Mark Zuckerberg

Facebook : un pirate rapporte une faille sur le mur du PDG Mark Zuckerberg

La sécurité est un point important sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux utilisés par des centaines de millions d’utilisateurs au quotidien. Mark Zuckerberg en a payé les frais sur sa propre plate-forme.

Un pirate palestinien a réussi à trouver une faille importante sur Facebook. Il était alors possible de poster un message qu’importe le contenu sur le mur d’une personne qui n’est pas son ami(e). Tout le monde était touché par ce problème, il n’y avait pas besoin de pirater le compte de la personne en question.

Facebook Faille Zuckerberg
Le pirate a ainsi rapporté la faille aux équipes de Facebook pour qu’elles le corrigent rapidement. Etrangement, il s’est vu recevoir une réponse qu’il n’attendait pas. L’un des ingénieurs lui signale qu’il n’arrive pas à prendre conscience de cette faille. Le pirate a tenté de prouver à nouveau ses dires mais la réponse était toujours la même. C’est ainsi qu’il a sorti le grand jeu en utilisant la faille sur le compte de Mark Zuckerberg, qui n’est autre que le PDG de Facebook. Ainsi, la faille a bien été exploité et le message a été publié sur le mur de Zuckerberg pendant quelques minutes. Tout le monde pouvait le lire puisque le statut fut public.

Une fois un court délai passé, un des ingénieurs du réseau social a repris contact avec le pirate afin de connaitre les moindres détails de cette faille. Pendant toute la procédure, le compte de l’intéressé a été mis en suspens. Au final la faille a été bouchée. Toutefois, l’histoire ne s’est pas finie comme prévue.

Le pirate aurait dû recevoir 500 dollars pour avoir découvert une importante faille. C’est la politique de Facebook. Toutefois, la somme lui a été refusée du fait qu’il ait violé les règles de sécurité du site. Le réseau social n’a pas précisé de quelle règle en question il s’agissait.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |