Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange : des résultats financiers en hausse en 2017 et 100 000 clients pour Orange Bank

Orange : des résultats financiers en hausse en 2017 et 100 000 clients pour Orange Bank

Orange a publié ses résultats aujourd’hui concernant l’année 2017. Il y a plusieurs points positifs à relever.

Le chiffre d’affaires du groupe a été de 41,096 milliards d’euros, contre 40,918 milliards d’euros en 2016, soit une hausse de 0,4% d’une année sur l’autre. Rien qu’en France, l‘opérateur historique a dégagé un chiffre d‘affaires de 18,05 milliards d‘euros, signant une progression de 0,6% pour la première fois depuis 2009.

Le bénéfice net a, lui, été en en baisse de 35% à 1,9 milliard, mais cela s’explique par la cession de l’opérateur EE en 2016 qui lui avait permis d’engranger des recettes exceptionnelles. Le bénéfice net sur les activités poursuivies a, à l’inverse, été quasiment multiplié par deux sur la période. Concernant l’Ebitda ajusté, il a été de 12,82 milliards d’euros en 2017, en hausse de 1,1%.

« Pour Orange, l’année 2017 a été remarquable à plus d’un titre. Nous avons enregistré d’excellentes performances commerciales tirées par le très haut débit, et nous avons désormais 4,7 millions de clients Fibre et 46 millions de clients 4G pour le groupe », indique Stéphane Richard, le PDG d’Orange. À ce sujet, l’opérateur dispose de 211,4 millions de clients mobile dans le monde, en progression de 5%. En France, il revendique 826 000 nouveaux abonnés mobiles sur l’année 2017, soit 28,82 millions au total. Sur le fixe, Orange a atteint deux millions d’abonnés en fibre en France, en hausse de 37,6% sur un an.

Orange Bank, la banque mobile d’Orange, a aussi été évoquée. Orange revendique 100 000 clients à ce jour, contre 55 000 à la fin décembre. L’opérateur espère en avoir deux millions d’ici 10 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |