Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 5G va être lancée dès cette année aux États-Unis

La 5G va être lancée dès cette année aux États-Unis

La 5G est plus proche qu’on ne le pense. Alors que la plupart des opérateurs prévoient de la lancer vers 2020, AT&T a décidé d’aller plus vite et de la proposer dès cette année à ses clients.

« 2018 sera l’année où vous pourrez vivre l’expérience mobile 5G d’AT&T », indique l’opérateur dans un communiqué. La 5G sera lancée dans une douzaine de villes d’ici la fin de l’année, dont Dallas, Atlanta et Waco. Les autres villes seront dévoilées d’ici les prochains mois. « Nous travaillons sur un calendrier très chargé afin d’aider les clients à profiter de la téléphonie mobile 5G lorsque nous lancerons le réseau cette année. Nous ajouterons d’autres appareils mobiles et smartphones 5G au début de 2019 et au-delà », précise AT&T.

Quels seront les débits proposés ? AT&T parle de plusieurs Gb/s, tout en reconnaissant qu’il s’agit du débit théorique et que la réalité sera différente lorsque les clients feront des tests depuis leurs smartphones. L’opérateur précise toutefois que la latence sera réduite par rapport à la 4G et ce point est très important. Pour information, la latence est le temps qui est mis entre le moment où l’utilisateur fait une requête (se rendre sur un site par exemple) et le moment où la connexion se fait réellement. La latence est généralement en millisecondes.

Avoir un début de réseau 5G, c’est bien, mais encore faut-il que les smartphones soient compatibles et que les clients les achètent. Seule une poignée de personnes profitera réellement de la 5G avec AT&T cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Il vont la lancer? Attention où elle vas retomber ça risque de faire mal. Je sort…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |