Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android P : les applications ne pourront plus accéder à l’appareil photo et vous enregistrer avec le micro à votre insu

Android P : les applications ne pourront plus accéder à l’appareil photo et vous enregistrer avec le micro à votre insu

Android P n’est plus très loin, Google devrait faire sa présentation d’ici les prochaines semaines. Certaines nouveautés peuvent d’ores et déjà être connues parce qu’Android est un système d’exploitation ouvert, ce qui signifie que son code est accessible.

L’une des nouveautés découvertes concerne les applications en veille qui sont présentes dans le multitâche. Android P ne va plus les autoriser à accéder à l’appareil photo et donc à prendre des clichés sans que l’utilisateur ne le sache. Certains ne le savent peut-être pas, mais cette pratique est bel et bien possible sur Android. La prochaine version y mettra un stop.

Toujours au sujet des applications en veille, Android P va les empêcher d’accéder au micro et d’enregistrer tout ce qui se dit, là encore sans que l’utilisateur ne soit au courant. Certains seront peut-être à nouveau surpris que les applications soient autorisées à le faire aujourd’hui. Ce changement avec Android P sera donc le bienvenu pour un meilleur respect de la vie privée.

Il est possible que d’autres nouveautés similaires soient présentes dans Android P et ainsi permettre aux utilisateurs d’avoir un réel contrôle de ce que les applications peuvent faire quand elles ne sont pas affichées à l’écran. Il est déjà possible de définir des permissions, mais cela ne suffit pas comme nous pouvons le voir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Seulement pour Android P ??? Et tout ceux qui sont en circulation ?

  2. Seulement pour Android P? Non, aussi tout les smartphones sous iOS… 🤗

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |