Huawei P20 et P20 Plus : écrans OLED et batterie 4000 mAh pour le modèle « Plus »

Troisième fabricant mondial de smartphone, Huawei va tenter de se consoler de ses déboires américaines en présentant à Paris même le 27 mars prochain sa nouvelle gamme de flagships haut de gamme, les P20 et P20 Plus.

Nouveau processeur Kirin ultra-puissant, 4 à 6 go de RAM, les rumeurs vont déjà bon train concernant les spécifications de ces smartphones très haut de gammes. Le site XDA complète la fiche technique avec quelques fuites concernant la batterie et surtout les écrans, qui devraient passer au tout OLED sur ces deux modèles.

En revanche, le P20 Plus bénéficiera d’une batterie de 4000 mAh de capacité, de quoi augmenter significativement l’autonomie…et aussi de supporter une fonction exclusive au P20 Plus, le mode Always On, qui affiche en permanence des informations « de base » sur l’écran OLED (date et heure, notifications, etc.); le modèle P20 quant à lui est équipé d’une batterie de 3200 mAh et devant se passer du mode d’affichage permanent.

Concernant les tarifs, c’est encore le calme plat, mais la présentation parisienne semble être déjà une bonne indication que la commercialisation européenne de ces modèles devrait suivre de peu l’annonce officielle.



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web