Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Chrome se charge de supprimer les éléments inutiles des liens avant de les partager

Android : Chrome se charge de supprimer les éléments inutiles des liens avant de les partager

Google a déployé Chrome 64 le mois dernier sur toutes les plates-formes, mais ne s’est pas chargé de présenter l’ensemble des nouveautés. L’une d’entre elles a été repérée par Android Police aujourd’hui.

Chrome se charge désormais de supprimer tous les éléments inutiles d’un lien lorsque l’utilisateur décide de le partager avec un ami ou un contact avec la fonction « Partage » du navigateur. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir que le lien Amazon sur Chrome 64 est beaucoup plus court que celui sur Chrome 63. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, le lien mène exactement à la même page, Chrome a tout simplement retiré des éléments qui sont utiles pour Amazon (dans cet exemple), mais inutiles pour l’utilisateur.

Google ne dit pas comment Chrome fait pour nettoyer tous les éléments inutiles, mais il est possible que le navigateur se base tout simplement sur l’URL canonique. Cette dernière représente l’adresse « officielle » d’une page Web, comme l’a décidé le site Internet.

La nouveauté est en place dès maintenant, aussi bien sur Chrome sur iOS que sur Chrome sur Android. Les autres nouveautés de Chrome 64 sont à retrouver sur cet article remontant au mois dernier, elles concernent toutes les plates-formes (Windows, macOS, Linux, Android, iOS).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |