Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le clavier Swype, populaire sur iOS et Android, est abandonné

Le clavier Swype, populaire sur iOS et Android, est abandonné

Swype est un clavier alternatif sorti il y a plusieurs années maintenant, d’abord sur Android puis sur iOS. Rien que sur Android, il compte plus d’un million d’utilisateurs selon les données fournies par Google. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Nuance, qui a racheté Swype en 2011 (pour 100 millions de dollars environ), a fait savoir que le développement du clavier a été abandonné. Voici sa déclaration :

« Nuance ne mettra plus à jour le clavier Swype + Dragon pour Android. Nous sommes désolés de quitter le marché des claviers grand public, mais ce changement est nécessaire pour nous permettre de nous concentrer sur le développement de nos solutions d’intelligence artificielle destinées aux entreprises.

Nous espérons que vous avez apprécié l’utilisation de Swype, nous avons bien aimé travailler avec la communauté Swype. »

Le support pour iOS est également abandonné, et ce depuis quelques jours déjà. Nuance a annoncé la nouvelle directement sur son site Internet.

Il existe plusieurs alternatives à Swype, comme Gboard et SwiftKey qui sont les claviers alternatifs les plus connus (aussi bien sur iOS que sur Android). Cependant, Swype est toujours disponible au téléchargement sur le Play Store pour 1,09€. Il ne faut pas s’attendre à des mises à jour, et nous ne savons pas si Nuance va le retirer d’ici les prochains jours ou le laisser tel quel. Le retrait a déjà été fait sur l’App Store en tout cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |