Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google veut scanner vos yeux et utiliser de l’intelligence artificielle pour détecter une maladie cardiaque

Google veut scanner vos yeux et utiliser de l’intelligence artificielle pour détecter une maladie cardiaque

Google dispose de bons outils pour l’intelligence artificielle, notamment utilisés pour ses différents services. La santé est un secteur qui intéresse aussi Google et le géant américain a justement présenté une nouvelle idée.

Des scientifiques de Google et Verily, une filiale d’Alphabet (maison-mère de Google) dédiée à la santé, ont présenté une nouveauté qui a pour vocation de déterminer les maladies cardiaques. Pour ce faire, Google veut analyser les résultats d’un scanner rétinien et utiliser un algorithme qui fonctionne avec de l’intelligence artificielle pour trouver un résultat. L’analyse permet d’obtenir des données précises, comme l’âge, le sexe ou encore la pression artérielle de la personne.

Ce nouveau système pourrait accélérer les analyses pour trouver plus rapidement un résultat, tout en étant aussi efficaces que les méthodes utilisées à ce jour pour détecter les maladies cardiaques. Il ne faut pas penser que Google et Verily disposent d’une technologie au point à ce jour, elle doit encore être améliorée pour notamment déterminer la taille que doit avoir l’œil sur les résultats d’un scanner rétinien.

Il s’agit d’un début prometteur pour l’instant. Google ne dit pas encore quand son système sera fin prêt pour être utilisé dans le milieu de la santé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |