Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : Google dévoile une faille dans le navigateur Microsoft Edge, avant la sortie du correctif

Windows 10 : Google dévoile une faille dans le navigateur Microsoft Edge, avant la sortie du correctif

Google a dévoilé une faille de sécurité présente dans Microsoft Edge, le navigateur Internet par défaut sur Windows 10. La faille touche la compilation à la volée et la fonction VirtualAllocEx. Un hacker peut alors avoir un contrôle de la mémoire et faire des modifications non autorisées.

Microsoft a été alerté de la faille en novembre dernier et Google lui a laissé 90 jours pour déployer un correctif aux utilisateurs de Windows 10 — ce créneau de 90 jours est commun dans l’industrie. Mais le correctif n’est toujours pas disponible à ce jour, malgré le fait que Google ait accordé 14 jours supplémentaires à Microsoft pour faire le nécessaire. Suite au retard, la faille a été dévoilée publiquement à cette adresse.

Selon les dires de Microsoft, la faille de sécurité présente dans son navigateur Internet est beaucoup plus complexe à corriger que certains peuvent le penser. Le groupe ne donne pas de détail précis à ce sujet dans l’immédiat.

Microsoft s’attend maintenant à déployer un correctif à ses utilisateurs d’ici le 13 mars, soit le jour qui correspondra au prochain Patch Tuesday. Pour ceux qui ne le savent pas, le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft diffuse des mises à jour de sécurité pour ses différentes versions de Windows. Il n’y a plus qu’à espérer que les hackers n’exploitent pas cette faille d’ici-là.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est fou que les ingénieurs de microsoft n’arrive pas a corriger une faille dans un programme qu’ils ont eux meme concu quand meme !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |