Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SAV mobile : Free n’a pas tout compris selon l’ACME

SAV mobile : Free n’a pas tout compris selon l’ACME

L‘ACME s’occupe d’une tâche que d’aucun pourrait trouver un peu ingrate; cette structure privée gère en effet en tant que médiateur les litiges entre les consommateurs et abonnés des principaux opérateurs mobiles français. Et dans son rapport 2017, l’ACME note que Free est bien peu à l’écoute de ses conseils avisés : en moyenne certes, 93% des avis de l’ACME sont pris en compte par l’ensemble des opérateurs, mais il existe une nette différence entre le pourcentage de 3 des opérateurs recensés et le quatrième, Free.

Les prix bas, oui, mais le SAV alors ?

Ainsi, Orange tient compte des conseils de l’ACME dans 98,96 des cas litigieux, SFR fait de même à 99,93%, tout comme Bouygues à 99,77%. Et Free alors ? Le trublion des télécoms se démarque aussi à sa façon, mais pas vraiment dans le sens des intérêts du consommateur puisque seulement 68,26% des avis de l’ACME sont pris en compte par la société de Xavier Niel. Pour Free c’est un peu l’avalanche de mauvaises nouvelles étant donné que l’opérateur a été épinglé récemment pour la mauvaise qualité de son réseau 4G

SFR aussi est dans le viseur de l’ACME. En guise de présentation de son rapport, le modérateur avoue ainsi avoir remarqué particulièrement « des dysfonctionnements répétés et durables de la relation clientèle de deux gros opérateurs : défauts de réponse aux courriers et appels des clients, absences ou insuffisances des réponses a leurs demandes« . En somme, lorsqu’il s’agit de SAV Mobile, Free et SFR n’ont pas encore tout compris.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. @Le*huL}< @

    Ça risque de faire mal ca

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |