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Après l’Europe, Google teste la localisation automatique des appels d’urgence aux États-Unis

Ceux qui appellent les urgences le savent, il est parfois compliqué de communiquer sa position exacte. Google a déjà déployé un système en Europe (dans certains pays) pour envoyer automatiquement la localisation, voici qu’il est maintenant testé aux États-Unis.

Les tests sont effectués avec les personnes qui appellent via un smartphone Android (parce que Google n’a pas de contrôle sur les iPhone, mais Apple prévoit un système similaire avec iOS 11.3 attendu au printemps). Au moment où l’appel aux urgences est effectué, le smartphone envoie directement la position exacte aux secours pour que ces derniers aient l’information et puissent la transmettre à l’ambulance afin qu’elle se rende sur les lieux rapidement.

Selon les premiers résultats, plus de 80% des appels au 911 (le numéro des urgences aux États-Unis) passant par la technologie de Google ont permis d’avoir une localisation beaucoup plus précise que celle fournie par les opérateurs. Ceci s’explique pour la simple et bonne raison que les opérateurs donnent un périmètre en se basant sur l’antenne utilisée pour passer un appel. À l’inverse, Google utilise directement le GPS du smartphone.

Les secours expliquent que ce système de Google est une nette amélioration par rapport à celui utilisé jusqu’à présent. Ils donnent un exemple où une personne a appelé les urgences, mais ne parlait pas anglais. Grâce à la localisation envoyée par le smartphone, les secours ont pu la rejoindre et déterminer le problème.



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