Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un pirate est pénétré dans la chambre d’un enfant grâce un moniteur pour bébé

Un pirate est pénétré dans la chambre d’un enfant grâce un moniteur pour bébé

Une famille du comté de Harris dans l’état du Texas aux Etats-Unis a connu une mésaventure avec leurs enfants. Un pirate informatique a réussi à hacker le moniteur pour bébé qui permet aux parents de surveiller leurs enfants depuis une caméra. Il a ainsi pu observer la petite fille de deux ans et lui dire des insultes comme « Réveille-toi Allyson, petite sal*pe ». Le père a entendu des bruits venant de la chambre de sa fille, il s’est ainsi précipité pour voir de quoi il s’agissait réellement. Il a vu que le moniteur, autrement dit la caméra, bougeait toute seule. Il l’a rapidement débranchée pour que le pirate ne puisse plus rien faire. Estomaqué, le père raconte que cette histoire ne se répétera plus du fait qu’il ait pris les mesures nécessaires.

Bien que non expliquée par ABC News, la façon de procédé de ce piratage peut être expliquée. Le pirate a réussi à outrepasser, voire à obtenir les identifiants nécessaires du routeur afin d’être connecté à distance. Une fois sur le réseau familial, il pouvait faire ce qu’il lui semblait bon de faire tout simplement.

Aujourd’hui, le père, Marc Gilbert, veut sensibiliser les autres parents. Certes, ces moniteurs sont des outils très utiles pour surveiller ses enfants. Toutefois, du fait qu’ils soient connectés à un réseau, une protection supplémentaire doit être appliquée pour éviter ce genre de manipulation malsaine. Pour terminer, le père explique que sa fille n’a pas pu entendre les mots prononcés par le pirate : elle est née sourde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |