Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Conflit avec Orange : le patron de TF1 espère trouver « rapidement » un accord

Conflit avec Orange : le patron de TF1 espère trouver « rapidement » un accord

Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, a accordé une interview au Journal du dimanche dans laquelle il fait référence au conflit qui oppose la chaîne privée avec Orange. Les deux partis n’ont pas trouvé un accord, TF1 demande maintenant à Orange de ne plus diffuser ses chaînes aux clients de l’opérateur.

Malgré des négociations qui ont échoué pour l’instant, Gilles Pélisson pense qu’un accord va être trouvé prochainement. Il dit avoir « bon espoir que nous trouvions rapidement un accord satisfaisant pour toutes les parties et, bien entendu, au service des téléspectateurs ». Il ajoute avoir envie de trouver un accord « dans des délais proches ».

Pour Gilles Pélisson, les chaînes de télévision et les distributeurs (comme Orange) ont tout intérêt à s’associer pour faire face aux géants du Web. « Notre ambition est de nouer des partenariats forts avec les distributeurs et de concevoir, avec eux, la télévision de demain. Chaînes de télévision et distributeurs ont tout intérêt à unir leurs forces pour proposer aux téléspectateurs et aux abonnés une offre audiovisuelle ambitieuse, constituée de contenus uniques, et de services qui en modernisent la consommation », explique le PDG de TF1.

TF1 a déjà signé avec SFR et Bouygues Telecom, il me manque plus que TF1, Free et Canal+. Mais les distributeurs jugent que TF1 demande beaucoup trop d’argent par an (on parle de plus de 20 millions d’euros demandés à Orange par exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Petite coquille en fin d’article ;)
    Il ne manque plus que ORANGE, free et canal+

  2. Il faut que Orange, Free et Canal continuent à faire ce forcing. Je préfère choisir ce que je veux voir. Si c’est pour faire augmenter mon abonnement.

  3. Y a que lui qui espère lol

  4. coupé TF1. Au pire y a la TNT qui existe toujours ! c’est de l’extorsion et s’il cède pour TF1 ils Feront tous pareil !

    ça devrait être l’inverse TF1 qui paye pour être diffusé par les FAI et mis en avant donc par eux qui pourrait financer les installation diverse et variées. les clients n’ont pas besoin de box pour avoir accès à TF1!

    c’est le monde à l’envers !

  5. Que les FAI Orange et Free et le groupe Canal+ ne lâchent rien !
    Au pire, que les clients souhaitant toujours disposer des chaînes du groupe Bouygues passent par la TNT.

  6. BARBAUD PATRICK

    Sommes très ennuyés de ne plus pouvoir visualiser les programmes TF1 qui nous intéressaient, EN
    REPLAY. C’était l’une des raisons pour laquelle nous avions opté pour la solution ORANGE – nous nous absentons souvent et revoir par exemple « the voice » ou autre en replay nous convenait bien.

    Nous nous demandons tout simplement si nous n’allons pas dénoncer notre contrat avec ORANGE dans les tout prochains jours

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |