Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science De la peau électronique capable d’afficher la fréquence cardiaque de l’utilisateur

De la peau électronique capable d’afficher la fréquence cardiaque de l’utilisateur

Alors que le concept de peau électronique continue de faire son petit bonhomme de chemin, les idées quant à ses utilités concrètes ne cessent de se développer : le gadget pourrait non seulement détecter les soucis de santé de l’utilisateur, mais aussi les afficher clairement. C’est du moins ce qu’avance une équipe de chercheurs de l’Université de Tokyo, prototype à l’appui. Les scientifiques ont en effet développé une « e-skin » capable de mesurer les signes vitaux classiques, comme par exemple la fréquence cardiaque, mais aussi de les afficher en temps réel directement sur la peau.

Le tout fonctionne grâce à une électrode en « nanoréseau », couplée à un câblage flexible et des micro-LED capables d’afficher des images basiques qui suivent les formes du corps lors des mouvements. Ainsi, pour peu que le tout soit bien paramétré, un simple coup d’oeil sur la main (ou sur la partie du corps où vous aurez décidé de placer le système, chacun est juge de l’endroit le plus optimal) permettra donc d’avoir un accès immédiat aux données basiques physiologiques. Et il ne s’agit pas là d’un projet en l’air ou d’un simple test, puisque le Japon prévoit de mettre son nouveau produit en circulation dans les trois ans.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « Et il ne s’agit pas là d’un projet en l’air ou d’un simple test, puisque le Japon prévoit de mettre son nouveau produit en circulation dans les trois ans. »

    On jugera dans 3 ans alors…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |