Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm dévoile un modem pour smartphone capable d’atteindre 2 Gb/s en 4G

Qualcomm dévoile un modem pour smartphone capable d’atteindre 2 Gb/s en 4G

Qualcomm a présenté cette semaine le Snapdragon X24, un nouveau modem à destination des smartphones. Sa particularité est de pouvoir atteindre 2 Gb/s en 4G, un débit qui peut paraître totalement fou aux yeux de certains.

Le Snapdragon X24 est tout petit avec sa gravure en 7 nm (ce qui permet de moins consommer d’énergie) et peut agréger plus de fréquences que les précédents modèles, à savoir le Snapdragon X16 et le Snapdragon X20. Dans le détail, le nouveau modem peut agréger 20 flux sur 7 porteuses, dont 5 en MIMO 4×4.

Les smartphones qui vont être équipés de ce nouveau modem vont-ils réellement pouvoir atteindre 2 Gb/s ? Oui… si un opérateur propose un tel débit. Et ce n’est pas du tout le cas à ce jour, les débits 4G maximums en France par exemple tournent autour de 300 Mb/s aujourd’hui. Et encore, il s’agit de débits théoriques.

Qualcomm explique que ce modem est un pas vers la 5G. Certains constructeurs ont déjà reçu des exemplaires du Snapdragon X24 et Qualcomm s’attend à ce que les premiers modèles proposés dans le commerce arrivent à la fin de 2018. En attendant les premiers produits pour le grand public, Qualcomm fera une démonstration du débit à 2 Gb/s lors du Mobile World Congress à Barcelone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |