Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Europe met en garde contre le bitcoin et les autres cryptomonnaies

L’Europe met en garde contre le bitcoin et les autres cryptomonnaies

L’Europe a décidé de ne pas lâcher le cas des cryptomonnaies et s’y est de nouveau intéressée cette semaine. Selon les trois autorités européennes de surveillance (AES), le bitcoin et les autres cryptomonnaies montrent des caractéristiques de bulles financières et les particuliers qui investissent dans cette catégorie d‘actifs risquent de perdre tout leur argent.

« Les monnaies virtuelles sont des produits extrêmement risqués et dérégulés qui ne conviennent pas à des investissements, de l’épargne ou des plans de retraite », affirment les trois AES qui supervisent respectivement les secteurs des banques (ABE), de l‘assurance (AEAPP) et des marchés financiers (AEMF). L‘information pour les particuliers désireux d‘acheter des monnaies virtuelles est « dans la plupart des cas incomplète, difficile à comprendre, ne présente pas correctement les risques (…) et peut ainsi être trompeuse », écrivent les agences dans un communiqué.

Elles poursuivent en estimant que les monnaies comme le bitcoin « sont sujettes à une extrême volatilité de prix et ont montré des signes évidents de bulle financière ». Il est donc important que les acheteurs soient au courant des conséquences, au risque de perdre une grande partie, voire la totalité de l‘argent investi.

Les trois autorités européennes de surveillance ajoutent qu’il y a déjà eu des perturbations sur les plates-formes où l’on achète et vend des cryptomonnaies, ce qui a posé un problème aux personnes souhaitant acheter ou vendre à un moment précis. Certains acheteurs « ont subi des pertes dues à des fluctuations de prix durant la période de perturbation », indique les autorités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. Des caractéristiques de bulle financière ? En gros rien de bien différent à la politique libérale qu’elle applique et qui je le rappelle est créatrice de bulle financière. 2008 ca vous rappel rien ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité…

  2.  » Ou comment faire flipper les gens parce que je n’ai pas de contrôle sur ces monnaies « 

  3. Vous êtes marrants lol, ils ont totalement raison d’avertir les gens, pour quelques personnes qui gagnent de l’argent, beaucoup en perdent … faut être fou pour pas l’accepter … tant mieux pour ceux qui ont fait fortune avec les bitcoin, mais faut pas espérer que ça continue à rendre riche quelqu’un qui s’y met maintenant

  4. T’as rien compris mon pauvre Mike.
    « Vous êtes marrants lol ».. Avec cette phrase je sais que t’es un gentil petit kikoo lol.. Va voir ta maman mon petit, elle t’a fait un bon chocolat chaud.

    • « t’es un gentil petit kikoo lol »
      « Va voir ta maman »
      Que penser de toi ?

    • C’est toi qui m’as rien compris à mon commentaire, je ne dis pas que les crypto, “c’est pas bien”, je dis juste qu’ils ont raison d’avertir les gens du risque qu’ils courent à investir dedans…
      après si les gens qui ont économiser 50€ en 2017 désirent les lâcher là dedans en espérant faire fortune plutôt que d’inviter leur compagne au restaurant, c’est leur choix et je n’ai rien à redire là dessus

  5. moi je suis heureux j’ai «  » »investis » 100 € en ripple et en 15j si je le vendais je me ferais 100% de benef

    dessus a la banque … trop risible pour le dire

    Et niveau bulle fin. le pdg de la world company a une megatourista et vlan ca perd 40 points alors mon choix en fait

  6. Cyrile Mood

    Chaque jour, on entend des mises en garde de toute sorte au sujet des cryptomonnaies, mais cela ne change rien. Je continue d’investir sur Bit10coin.com et à chaque transaction, ma rentabilité est au top. Certes, je suis prudent pour choisir les monnaies à fort potentiel où investir, mais j’ai entièrement confiance en la sélection de mon courtier. Depuis que j’y suis inscrit, tout va comme sur des roulettes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |