Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers dérobent près de 5 millions d’euros avec une cyberattaque contre le système de paiement international SWIFT

Des hackers dérobent près de 5 millions d’euros avec une cyberattaque contre le système de paiement international SWIFT

La Russie a décidément connu plusieurs cyberattaques en rapport avec le vol d’argent. La banque centrale russe a révélé ce vendredi que des hackers ont réussi à dérober environ 340 millions de roubles (4,8 millions d‘euros) l‘an dernier lors d‘une cyberattaque contre le système de paiement international SWIFT.

L‘information figure au bas d‘un rapport sur la cybercriminalité dans le secteur bancaire russe diffusé lors d‘une conférence sur la sécurité informatique organisée cette semaine dans la ville de Magnitogorsk en Russie. SWIFT n’a pas accepté de faire un commentaire particulier sur cette affaire, surtout quand cela concerne des entités précises (la banque centrale russe en l’occurrence). « Lorsqu’un cas de fraude potentielle nous est signalé, nous offrons notre assistance à l’entité concernée pour sécuriser son environnement », a fait savoir une porte-parole.

Selon des dires de SWIFT remontant à l’année dernière, les hackers utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées pour s’attaquer aux systèmes bancaires et ensuite récupérer des millions d’euros à chaque fois. En décembre par exemple, des hackers ont tenté de voler 55 millions de roubles (environ 785 408 euros) à la banque russe Globex en passant là encore par SWIFT. Un autre cas, qui a eu lieu en février 2016, a permis à des hackers de voler l’équivalent de 81 millions de dollars à la banque centrale du Bangladesh, une nouvelle fois en passant par SWIFT.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |