Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Ransomware NotPetya : les États-Unis et le Royaume-Uni accusent la Russie, qui dément

Ransomware NotPetya : les États-Unis et le Royaume-Uni accusent la Russie, qui dément

Les États-Unis et Royaume-Uni ont décidé d’accuser la Russie comme étant responsable du ransomware NotPetya, qui a été diffusé l’année dernière et qui a bloqué de nombreux ordinateurs en réclamant des rançons aux utilisateurs pour qu’ils retrouvent l’accès à leurs fichiers.

« Le gouvernement britannique juge que le gouvernement russe, spécifiquement l’armée russe, était responsable de la cyberattaque destructrice NotPetya de juin 2017 », indique Tariq Ahmad, le secrétaire d’État aux Affaires étrangères. Les États-Unis ont rejoint le Royaume-Uni en expliquant que le ransomware « s’est rapidement répandu à travers le monde, provoquant des milliards de dollars de dommages à travers l’Europe, l’Asie et les Amériques ». Pour le pays d’Amérique du Nord, NotPetya fut l’attaque « la plus destructrice et coûteuse de l’histoire ». C’est pour cette raison que les États-Unis font des menaces et annoncent des « conséquences internationales ».

La Russie a tenu à réagir aux accusations qui lui sont faites sur NotPetya. « Nous démentons catégoriquement de telles déclarations. Nous les jugeons dépourvues de preuves et infondées. Il ne s’agit de rien d’autre que de la continuation d’une campagne russophobe », a indiqué Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

Ce n’est pas la première fois que la Russie est accusée d’être derrière une opération en rapport avec Internet. Le pays est notamment accusé d’avoir interféré dans les élections présidentielles américaines et dans le Brexit au Royaume-Uni.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Mais ils ont rien compris ces ricains ce sont pas les russes mais les extraterrestres qui demande des sous. 🤪

  2. Virus crée par les États-Unis pour de l argent !!! Sa me rappelle l attenta de 2001 qui en était pas un 🤤

  3. Sachez que les américains accusent toujours les russes de tout les maux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |