Samsung suspend le déploiement d’Android Oreo sur le Galaxy S8 et explique pourquoi

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont eu le droit à Android Oreo en version finale la semaine dernière. Mais Samsung a décidé de suspendre la mise à jour pour l’instant. Le constructeur est resté muet au départ sur les raisons et a finalement décidé de donner des détails aujourd’hui.

Voici sa déclaration faite auprès de SamMobile :

« Suite à un nombre limité de cas où les Galaxy S8 et S8+ ont redémarré de manière inattendue avec Android 8.0 Oreo, nous avons temporairement arrêté le déploiement de la mise à jour. Nous étudions le problème en interne pour nous assurer que l’impact sur les terminaux concernés est minimisé et que le déploiement de la mise à jour puisse reprendre le plus rapidement possible. »

Samsung n’est pas le premier constructeur à stopper le déploiement d’Android Oreo. Xiaomi a fait de même avec le Mi A1 il y a quelques semaines, ainsi que OnePlus avec le OnePlus 5. Google a fait plusieurs changements sous le capot avec sa mise à jour et il semblerait que certains constructeurs aient du mal à s’adapter.

Nous ne savons pas encore quand Android Oreo sera de nouveau proposé aux utilisateurs ayant un Galaxy S8 ou un Galaxy S8+. En attendant, ceux qui ont déjà installé la mise à jour peuvent continuer d’utiliser leurs appareils normalement.



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web