Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Magic Leap One : les lunettes AR au prix d’un smartphone (très) haut de gamme

Magic Leap One : les lunettes AR au prix d’un smartphone (très) haut de gamme

On a failli ne pas y croire; après bien des reports et un trop grand silence qui laissait pourtant présager du pire, la startup Magic Leap a dévoilé il y a quelques mois la Magic Leap One, des lunettes AR au look cyberpunk (et qui restent tout de même encore très « visibles »). Ces lunettes seront commercialisées dès cette année 2018, mais jusqu’ici Magic Leap s’était refusé à fournir la moindre indication concernant la fourchette de tarification.

Finalement, Rony Abovitz, le CEO de Magic Leap, a vendu en partie la mèche en précisant que les Magic Leap One devraient coûter environ le prix d’un smartphone haut de gamme. Si l’on prend l’option la moins optimiste (c’est à dire celle où Abovitz considère que le smartphone haut de gamme est plutôt représenté par les flagships d’Apple ou de Samsung) alors cela signifie que le Leap One coûtera sans doute aux alentours des 1000 dollars/euros, si ce n’est un peu plus (après tout, un iPhone X démarre à 1150 euros).

Cette tarification peut sembler chère voire excessive, mais il faut garder à l’esprit qu’un casque HoloLens coûte aujourd’hui 3000 dollars, et que Magic Leap promet un rendu encore supérieur à celui du casque de Microsoft. Reste à convaincre malgré tout les early adopters (sans même parler du grand public) de lâcher une telle somme dans une technologie qui dispose encore d’une énorme marge de progression…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. la justification de la technologie ne justifie pas le prix. cette technologie n’est pas au point pour en produire en masse et baisser le prix où ils n’y croient pas tant que ça pour en vendre des masse et assumer une baisse de prix. ou pire les investisseurs n’y croient pas pour assurer une diffusion de masse….

    les télé 3D c’est devenu quoi, au faite ? ces télé qui était beaucoup trop cher. A côté les télé 4K deviennent plus abordable… pour se démocratiser en masse cela ne doit pas être réservé à une élite « financière ».

    ex: si apple alignait tout ces prix sur l’iphoneX ils reprendrait vite le chemin ce qu’ils ont déjà vécu. cela doit être une produit unique haut de gamme au milieu offre plus ou moins abordable. idem comme garder les iMac, macbook plus ou moins abordable en parallèle à une offre et des monstre de prix/puisssance des iMac pro et macbook pro.

    ps: magic leap c’est pas ceux qui ont été dénoncé pour avoir « baratiné » pendant un long moment sur leur techno exceptionnel mais pas au point pour un produit « mobile ». ils ont vraiment réussi à pérenniser leur techno au final ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |