Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Skydio R1 : le premier véritable drone autonome pour le « grand public » ?

Skydio R1 : le premier véritable drone autonome pour le « grand public » ?

En développement depuis des années, le drone Skydio R1 peut sans doute être considéré comme le premier véritable drone autonome à destination du grand public (malgré un prix public au delà des 2000 dollars). Ce drone « révolutionnaire » est équipé de 12 caméras de détection d’obstacles placées sur les arceaux qui entourent les hélices de l’appareil.

Ces caméras ainsi qu’un traitement logiciel sophistiqué permettent de créer un schéma 3D ultra précis de l’environnement proche du R1, ce qui lui permet de se mouvoir en toute autonomie dans des endroits à priori peu conseillés pour cet usage (en pleine forêt par exemple…). Les caméras fonctionnent par couple de 6 afin de récupérer une image « relief  » ultra-précise de l’environnement autour du drone.

Ces capacités hors-norme de détection d’obstacles, qui vont bien au delà de ce que propose DJI sur ses derniers drones MAVIC (système FlightAutonomy 2.0 sur le Mavic Air), se rajoutent à une conception globale qui fait du R1 un drone totalement autonome, capable de suivre un individu à la trace tout en évitant les obstacles avec un très haut niveau de précision. Pour le reste, ce drone impressionnant est équipé d’une caméra 4K (avec stabilisation par nacelle-Gimbal) ainsi que d’un processeur GPU 256-coeurs Nvidia TX1 (pour le traitement des informations visuelles transmises par les 12 caméras de détection d’obstacles); son autonomie de vol est de 16 minutes.

Fondée par deux anciens ingénieurs du MIT, la société Skydio à l’origine de cette merveille est enfin prête à proposer le R1 à la vente (aux Etats-Unis et au Canada dans un premier temps) au tarif de 2499 dollars (+124 dollars supplémentaires pour une seconde batterie).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tout ça pour 16 minutes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |