Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Uber affiche une perte colossale de plusieurs milliards de dollars en 2017

Uber affiche une perte colossale de plusieurs milliards de dollars en 2017

2017 a été une année compliquée pour Uber à différents niveaux, et notamment celui qui touche les finances. Le géant américain du VTC a essuyé une perte impressionnante de 4,5 milliards de dollars l’année dernière, contre une perte de 2,8 milliards de dollars en 2016.

Selon les données publiées par The Information (confirmées par Uber depuis), Uber a eu une perte de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre de 2017. C’est « mieux » qu’au troisième trimestre où la perte était plus importante, à savoir 1,46 milliard de dollars. Concernant le chiffre d’affaires « net », il a été de 2,22 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit une hausse d’environ 60% par rapport à la même période de 2016. C’est le seul point positif des résultats de 2017.

Uber parle aussi d’un chiffre d’affaires « brut » qui a été de l’ordre de 11 milliards de dollars au dernier trimestre, auquel le groupe déduit notamment environ 8 milliards de dollars de rémunérations aux chauffeurs et de ristournes aux clients pour arriver à son chiffre d’affaires « net ».

Pour information, les coûts de rémunération des chauffeurs et les ristournes accordées aux clients ont représenté plus de 80% des revenus bruts du groupe au dernier trimestre. C’est notamment pour cette raison qu’Uber se penche sur le cas des voitures autonomes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |