Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC : le président quitte le navire et les rumeurs enflent sur un abandon prochain du marché du smartphone

HTC : le président quitte le navire et les rumeurs enflent sur un abandon prochain du marché du smartphone

Quelques médias Taïwanais rapportent aujourd’hui que Chialin Chang vient de quitter son poste de Président de la branche mobile de HTC (CFO), un départ qui se rajoute à la fuite de nombre de cadres dirigeants de l’entreprise depuis le rachat par Google d’une grosse partie de la division mobile de HTC (contre 1,1 milliard de dollars).

Le très laconique communiqué de HTC précise Chialin Chang a quitté son poste pour privilégier un nouveau plan de carrière, mais l’on remarque avec un peu d’inquiétude qu’aucun autre cadre de HTC n’a pris la succession pour le poste de CFO. Ces « mouvements » de personnels en cours donnent la triste impression d’un équipage quittant précipitamment un navire en perdition; certes, HTC a déjà prévenu qu’il dévoilerait au moins un nouveau smartphone en 2018 (sans doute le U12 qui a a été teasé il y a quelques semaines), mais les rumeurs enflent : HTC pourrait abandonner le marché du smartphone dès la fin de l’année.

Il faut dire que HTC, autrefois (il y a longtemps…) outsider d’Apple sur le marché du smartphone, n’est plus que l’ombre de ce qu’il était dans les années 2010-2013. La part de marché du fabricant s’est effondrée, et les comptes flirtent désormais systématiquement avec la ligne rouge. Tenir oui, mais jusqu’à quand ?

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |