Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Astérix et Obélix : des jeux vidéo en préparation chez Anuman Interactive

Astérix et Obélix : des jeux vidéo en préparation chez Anuman Interactive

Astérix et Obélix, les gaulois cultes créés par Uderzo et Goscinny, vont reprendre un peu de potion magique pour participer à une avalanche de jeux vidéos à venir. L’éditeur Anuman Interactive a en effet signé un accord de licence avec les Editions Albert René, l’objectif étant de réaliser plusieurs jeux vidéos situés dans l’univers de la célèbre bande-dessinée.

Capture d’image d’Astérix et le Domaine des Dieux 

Un premier jeu sera disponible dès le quatrième trimestre 2018 et c’est le studio Microïds (ce qui ne nous rajeunit pas…) qui est en charge de son développement. Anuman Interactive s’est empressé de transmettre officiellement la bonne nouvelle : »L’équipe d’Anuman Interactive est ravie de travailler sur une licence aussi prestigieuse qu’Astérix et Obélix. Nous avons hâte que les joueurs puissent incarner ces héros iconiques et transgénérationnels« . Ce communiqué très enthousiaste (à la perspective des retombées financières ?) a été suivi par celui de Céleste Surugue, le Directeur Général des Editions Albert René: »Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Anuman Interactive pour le grand retour d’Astérix et Obélix sur des jeux vidéo de consoles de nouvelles générations« .

Il est à noter que le premier jeu Astérix et Obélix édité par Anuman Interactive pourrait sortir peu ou prou lors de la période de lancement du prochain dessin animé Astérix, réalisé une nouvelle fois par le duo Alexandre Astier et Louis Clichy (le métrage s’intitulerait Le Secret de la Potion Magique, sous réserve); est-ce à dire que le jeu sera inspiré du dessin animé ?

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |