Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : la fibre 10 Gb/s actuellement testée par un opérateur à Londres

Internet : la fibre 10 Gb/s actuellement testée par un opérateur à Londres

Les opérateurs français proposent un débit maximum de 1 Gb/s grâce à la fibre, mais tous les logements ne sont pas éligibles. Voilà maintenant que Hyperoptic, un fournisseur d’accès britannique, veut aller plus loin et proposer une connexion avec 10 Gb/s.

Hyperoptic a été le premier fournisseur à proposer Internet avec 1 Gb/s au Royaume-Uni, cela remonte à 2011 pour le premier logement. 10 000 logements supplémentaires ont pu en bénéficier l’année suivante et le nombre ne cesse de grimper depuis (400 000 logements dans 30 villes). Aujourd’hui, un test est réalisé à Londres avec une connexion 10 Gb/s. L’opérateur reconnaît qu’il s’agit plus d’une démonstration de faisabilité qu’autre chose à ce stade.

Mais la fibre à 10 Gb/s pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense. Hyperoptic a expliqué à la BBC qu’il proposera un tel débit le jour où la technologie sera rodée et qu’il existera une demande de la part des clients. Il est possible que les entreprises soient les premières concernées au vu de leurs besoins importants. De plus, il faut avoir un ordinateur capable d’accueillir une telle vitesse. La plupart des ordinateurs dans les foyers ont une carte réseau de 100 Mb/s ou 1 Gb/s à ce jour.

Le prix sera aussi un élément à prendre en compte. L’offre de Hyperoptic pour 1 Gb/s est proposée à 49£/mois la première année puis 63£/mois. Il est possible que le prix soit autour de 75£/mois pour l’éventuelle offre avec un débit de 10 Gb/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Donnez moi déjà 30mega. Ce serait beau…

  2. Quand je pense que j’ai 2 méga depuis 2006 et rien a changé

  3. LolYangccool

    Donnez-moi déjà de la fibre à 1Gb/s. Je suis à 60Mb/s pour un usage très poussé. C’est pas mal mais pas suffisant pour moi, surtout en upload (15Mb/s).
    Je bosse dans l’informatique, j’héberge des services chez moi et j’ai donc besoin de plus.

  4. En Belgique l’opérateur VOO facture 76,95€ par mois pour une connexion 200mb/10mb avec la télé en numérique. À mon avis les plus mal lotis d’Europe c’est bien nous.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |