Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires J.O de Pyeongchang : les robots aussi ont leur compétition de ski !

J.O de Pyeongchang : les robots aussi ont leur compétition de ski !

Ce n’est presque pas une surprise; la Corée du Sud est une nation technologiquement très avancée (Samsung et LG sont bien sûr les représentants nationaux les plus connus), et les J.O de Pyeongchang ont été aussi le prétexte à une démonstration de force dans les secteurs de la High-Tech; après le robot qui a transporté la flamme olympique, les 85 robots « serviteurs » du village olympique, place donc cette fois à une compétition de ski…entre robots !

Le dimanche 10 février, huit équipes provenant des meilleures universités et des labos de recherche du pays se sont donc affrontées par robot interposé dans le district de Hoengseong (tout près de Pyeongchang) . La compétition baptisée « Edge of Robot: Ski Robot Challenge » n’avait pour seul prix qu’un petit chèque de 7500 dollars, mais l’essentiel était ailleurs : malgré leurs nombreuses maladresses, certains droides sont tout de même parvenus au bout d’une épreuve qui consistait à slalomer entre quelques portes sur une distance de 80 mètres environ.

Au final, c’est un tout petit robot de la taille d’un bambin, Taekwon V de MiniRobot Corp, qui s’est montré le plus performant en parvenant au bout de la piste en 18 secondes. Si les robots progressent vite sur le plan de la motricité (il suffit de voir les prouesses des robots de Boston Dynamics), on remarque tout de même qu’au niveau du ski, ces derniers en sont restés à la technique dite du « chasse neige », ce qui est presque rassurant…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |